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Saarn

Un monde isolé caché dans un coin reculé de la galaxie, Saarn a été utilisé par l'Alliance Rebelle pour former ses nouvelles recrues, et plus tard comme avant-poste de surveillance éloigné après que la Nouvelle République se soit déplacé sur Coruscant. Cinq années après la Bataille d'Endor, un des Destroyers Stellaires du Grand Amiral Thrawn, le Stormhawk, a exécuté une attaque éclair sur Saarn, en faisant disparaître le personnel de la Nouvelle République et en installant un poste d'écoute pour protéger les mouvements de la flotte de Thrawn.

 

 

Sacorria

Localisé dans le système Sacorrien, un des systèmes frontaliers du secteur Corellien, Sacorria est un monde agréable mais secret avec des règlements stricts. C'est l'emplacement de la prison de Dorthus Tal et sa capitale est une ville constituée de pavés . Sacorria est gouverné par la Triade : un conseil secret de dictateurs qui consistent en un humain, un Drall et un Selonien, dont on ne connaît pas l’identité. Presque rien n'est connu au sujet de ses trois dirigeants, pas même leurs noms, pourtant les Seloniens sur Sacorria sont connus pour être un repaire de descendants de Seloniens déshonorés. Il y a encore quelques années la Triade était simplement la marionnette du Diktat Corellien, mais elle dirige maintenant librement la planète et a fait voté de plus en plus de lois restrictives. Aux femmes, il n'est pas permis de se marier sans le consentement de leurs père, et une loi récente a rendu illégale de se marier avec un étranger. La lune de Sacorria s'appelle Sarcophagus , et sert de vaste cimetière pour les habitants de la planète. Quatorze ans après la Bataille d'Endor, Lando Calrissian se rend sur Sacorria pour rencontrer Tendra Risant, membre d'une famille riche et influente, pour une possible proposition de mariage. Pendant ce temps, la Triade Sacorriennne a mis en action de main de maître un plan pour forcer la Nouvelle République à reconnaître le secteur Corellien comme un état indépendant. La Triade organise des soulèvements sur chacune des cinq planètes du système Corellien et prend le contrôle de la Station Centerpoint , ce qui leur permet de mettre en place des champs d''interdiction et de brouillage sur le système et de détruire des étoiles distantes à volonté. Les plans de la Triade, et leur flotte de plus de quatre-vingts vaisseaux Sacorriens, sont mis en échec par la Nouvelle République et un corps expéditionnaire Bakuran.

 

 

Saffalore

Ce monde est resté neutre durant la Guerre Civile Galactique. Elle abrite les quartiers généraux de Binring Biomedical Product, dirigés par Novin Bress et Edda Gast. Située non loin du secteur Corporatif, elle était dominée par Zsinj 8 ans après Yavin. On y étudiait le surdéveloppement des capacités meurtrières et intellectuelles d'espèces non-humaines. Ce site fut détruit par l'escadron Rogue. Le pilote Voort SaBinring en est issu. La capitale est Lurark.

 

 

Saheelindeel

Localisé dans la lointaine Hégémonie de Tion, Saheelindeel est un monde perdu habité par des primates intelligents à la fourrure verte. Cette planète, comme plusieurs autres dans l’hégémonie, est un monde arriéré qui essait de rattraper l’avancé technologique de la galaxie. L'important festival sur Saheelindeel est une période de cérémonies pour les récoltes et rituels tribaux pour la chasse, et récemment l'exhibition de machines agricoles , de matchs de shock-ball et de shows aériens tendent à être plus sophistiqué technologiquement. Les Saheelindeeli, dirigés par une matriarche, ont une affinité pour les actions grandioses. Yan Solo et Chewbacca ont brièvement travaillé sur Saheelindeel après avoir quitté le le Secteur Corporatif. Après la Bataille de Yavin, l'Empire a établi un poste d'écoute près de Saheelindeel , qui fut attaqué par l'Alliance Rebelle pour détourner l'attention des mouvements de leur flotte dans le Grand Amas de Plooriod. La planète a été ravage pendant l’invasion de la galaxie par les Yuzhuan Vong.

 

 

Salliche

Une planète constituée de plaines et ayant un climat propice a l’agriculture qui se trouve dans la région des Mondes du Noyau. Salliche est un des systèmes qui produit le plus de nourriture dans la galaxie. Elle est le foyer de la Corporation Salliche Ag qui administre dix-huit planètes agricoles dans l'ensemble des Mondes du Noyau dont les systèmes Yulant, Ruan et Broest. L'Empire a placé le Moff Gegren Throsen en charge de Salliche, qui a dissous le pouvoir législatif local et nommé ses propres hommes pour surveiller la massive bureaucratie de la corporation. Les citoyens de Salliche sont loyaux à la Maison Harbright dont les membres servent la République depuis au moins trois siècles. Après l'avènement de l'Empire, Dame Selnia Harbright prend la décision de soutenir l'Alliance Rebelle. Il y a de nombreuses années, une bande de malfaiteurs bien équipés ont tué beaucoup de monde sur Salliche et volé les Voûtes de Narner, jusqu'à ce qu'ils aient été arrêtés par le Chevalier Jedi Soonis. Il y a peu près 250 ans, un groupe d'idéalistes quitte Salliche pour coloniser la planète Varonat. Ils sont fatigués de la bureaucratie corrompue de Salliche et ont projeté d'établir une vraie démocratie participative. L'agent indépendant Dirk Harkness est originaire de Salliche, où il a reçu un diplôme d'une école technique avant de signer sur un vaiseau spatial comme apprenti mécanicien.

 

 

Nébuleuse du Crabe des Sables

Yan Solo a parlé une fois d'une flotte Impériale imaginaire, supposé être localisée dans la Nébuleuse du Crabe des Sables.

 

 

Sanjin

Une planète proche des Mondes du Noyau. C'est à Sanjin, que l'agent Nikto Ma'w'shiye a trahi l'Alliance, désertant son escadron Rebelle, et disparaîssant avec le vaisseau du groupe.

 

 

Sapella

Planète situé entre Timbra ott et Binaros, elle est entrée dans une ère glaciaire 100 avant la Fin de la République. La planète est recouverte de glace sauf une petite bande de terre fertile situé à l’équateur.

 

 

Sappire

Sappire est une des possessions périphériques de l'Empire, bien que marqué par des troubles constant envers le pouvoir Impérial.

 

 

Sarahwiee

Sarahwiee est un monde gelé constitué de glaciers, de montagnes et d'océans de glace dans le système Bseto, où un centre de recherche Impérial top secret a été installé. L'avant-poste, situé dans une chaîne de montagnes dans l'hémisphère sud, avait un personnel de 1000 hommes et était accessible seulement par voie aérienne. Quand l'Empereur Palpatine a établi le centre sur ce monde à l'origine inhabité, il y a placé tout les fichiers qui avaient été effacé dans les archives impériales pour plus de sécurité. Après la Bataille d'Endor, certains capitaines de la flotte Impériale ont équipé et assuré la logistique de la base jusqu'à la défaite du Grand Amiral Thrawn, à partie de là ce sont des négociants libres qui ont assuré l'acheminement des cargaisons. Après la défaite de Thrawn mais avant le retour l'Empereur ressuscité, une équipe de commandos de la Nouvelle République, dirigé par le Lieutenant Page et comprenant entre autre Luke Skywalker, a été envoyé sur Sarahwiee pour détruire le centre et effacer ses fichiers informatiques. C'est ici que Skywalker a rencontré la jeune combattante de la liberté Alex Winger originaire de Garos IV.

 

 

Sarcophagus

Sarchophagus est la lune de Sacorria, localisée dans un des systèmes éloignés du secteur Corellien. C'est un vaste cimetière, visité par seulement ceux qui enterrent leur mort.

 

 

Sarka

Le Grand Amiral Thrawn a attaqué un convoi venant de Sarka qui était défendu par un Croiseur de fret converti en porte-chasseurs. Il y eu aussi une réception pour une délégation Sarkan qui se passa dans le Palais Impérial peut de temps après la naissance des jumeaux de Leia Organa Solo.

 

 

Sat'Skar

Seconde planète du système de Coyn, c’est la planète jumelle de Coyn. Elle possède un atmosphère très dense.

 

 

Sebiris

Planète recouverte de jungles, c’est le monde natal des Sebiri.

 

 

Sedesia

Une planète à haute gravité localisé dans la Bordure Moyenne, Sedesia est un monde aride et froid constitué de toundra, forêts et montagnes. Le très mauvais axe d'inclinaison de la planète provoque des changements saisonniers extrêmes et rend le climat imprévisible, et tout voyage planétaire est restreint aux véhicules terrestres dû aux violentes tempêtes. Les Sedesiens traversent la surface de la planète sur des montures reptiliennes à six membres appelé marcheurs, et quelquefois sur les uniques machines à une seule roue appelé moto-roue. Sedesia a été colonisé il a plusieurs siècles, et ses 1.5 million de colons sont de farouches propriétaires terriens et éleveurs de bétails essentiellement connu pour leur indépendance et leur sympathie envers la Rébellion. La capitale de la planète et la plus grande ville est Besia Osurne, foyer de 250,000 habitants et contenant la populaire auberge La Fin de la Piste près des parcs à bétail. L'Empire, en testant un projet d'amélioration de la loyauté basé sur un effet pathogène, a infecté par vaporisation aérienne la population entière de Sedesia avec un fléau mortel appelé la Mort Grise. Les forces Impériales ont installé des centres médicalaux, officiellement pour protéger les citoyens du fléau, mais en réalité pour les forcer à devenir dépendant de l'Empire qui peut assurer leur survie.

 

 

Sedri

Couvert par des mers chaudes peu profondes, Sedri (dans le système du même nom) est le monde natal du peuple aquatique des Sedriens et d'une intelligence communautaire de polypes minuscules connu comme le Soleil D'or. Le Soleil d'or est en accord avec la Force et fournit pouvoir, guérison, et autres nécessités aux Sedriens qui adore le Soleil D'or comme le centre de leur société. L'usage de la Force par l'intermédiaire du Soleil D'or crée de massifs champs de gravité, ce qui cause des problèmes pour la navigation en hyperspace quand on est proche du système. Les paisibles Sedriens ont construit des villes sous-marines (la plus grande est Fitsay) et ont nommé un Haut Prêtre pour sauvegarder la caverne dans laquelle vit le Soleil D'or. L'Empire est venu sur Sedri pour effectuer des recherches sur la construction possible d'un générateur de gravité artificielle , et y a construit une garnison Impériale. Un groupe de Rebelles a infiltré la garnison, étudié le matériel aquatique Impérial, et a discuté stratégie et techniques avec les Sedriens. De ces renseignements a résulté la formation des Commandos aquatiques Rebelles ,qu'on a vu plus tard en action sur Calamari luttant contre Les Devastateurs de Monde de l'Empereur. La corporation SedriMotors, basé sur Sedri, a produit récemment des speeders de combat Amphibion à l'usage de la Nouvelle République.

 

 

Selab

Une grande planète dans l'Amas de Hapès et foyer des arbres de la sagesse. Beaucoup ont pensé que c'était seulement un mythe, mais ces arbres portent des fruits qui peuvent augmenter l'intelligence de ceux qui en sont arrivés à un grand âge.

 

 

Selaggis

C'est l'emplacement d'une colonie qui a été oblitérée par le Super Destroyer Stellaire "Poing de Fer" appartenant au Seigneur de la guerre Zsinj. Yan Solo a vu la colonie détruite pendant sa traque de cinq mois pour localiser et détruire le Poing de Fer.

 

 

Selonia

Un des cinq mondes habités du système Corellien, Selonia a un ciel bleu clair et une surface composé de centaines d'îles séparées par des mers, des criques et des baies innombrables. Le terrain sur un grand nombre d'îles inclut des prairies, des bois, et des collines ondulantes. Des petites zones de terre sont également réparties tout autour de la planète -- aucun point de terre n'est à plus de 150 kilomètres d'une zone aquatique, et aucune zone aquatique n'est à plus de 200 kilomètres de la terre. L'un des plus fameux points de vue sur ce monde sont les Sommets des Terres des Nuages. Han Solo raconta à ses enfant que Selonia abritait tous les monstres marins du secteur Corellien car elle était la seule a avoir des océans assez grands pour les contenir. Sous la surface de Selonia, un puissant répulseur planétaire fut utilisé dans des temps anciens pour transporter la planète de son orbite actuelle à un emplacement inconnu. Selonia est le monde natal des Seloniens qui ont des queues épaisses, une fourrure lisse, et de longs visages garni de dents tranchantes. Les Seloniens sont des animaux de ruche qui vivent dans des clans où tous sont génétiquement apparentés. Chaque clan est composé d'une femme fertile (la reine qui donne naissance à tous les membres d'un clan), quelques mâles fertiles, et plusieurs centaines de femmes stériles. Toutes les femmes stériles ayant le même père sont dites être du même " sept", et les membres d'un sept sont génétiquement identiques. Ce sont les femmes stériles qui interagissent avec les autre espèces et exécutent toutes les fonctions importantes de la vie Selonienne; les Seloniens fertiles sont simplement considérés comme une réserve d'élevage. Les Seloniens font de bien piètres menteurs et ont un besoin psychologique profond d'arriver à un consensus avec les autres, même si l'accord en résultant n'a pas toujours de sens. Les Seloniens habitent souvent dans de confortables tunnels et terriers clandestins. Leur culture est réputée pour sa poésie. Il y a de nombreuses années, un clan Selonien a essayé de tricher avec une partie de ses membres. Pour ce déshonneur, les auteurs de ce forfait ont été exilés de Selonia et de Corellia, et se sont finalement installé sur Sacorria. Quatorze années après la Bataille d'Endor, deux factions Seloniennes --les Republicains et les Absolutistes--ont lutté pour prendre le contrôle du répulseur planétaire. Les Republicains ont projeté d'en faire profiter la Nouvelle République en échange de la souveraineté Selonienne, alors que les Absolutistes ont projeté de l'utiliser comme une arme pour assurer l'indépendance Selonienne. Le Clan Hunchuzuc, allié avec les Republicains et le Clan Chanzari, ont proposé d'utiliser Yan Solo comme monnaie d'échange pour ouvrir des négociations avec la Nouvelle République. Le Clan supérieur, le pouvoir souverain sur Selonia et allié avec les Absolutistes, amène le repaire Hunchuzuc à passer dans leur camp quand ils prétendent contrôler le répulseur Selonien. Kleyvits, représentant le clan Supérieur, retient Leia Organa Solo captive et essaye de la forcer à reconnaître l'indépendance de Selonia par rapport à la Nouvelle République. Quand il est révélé que ce sont des Seloniens déshonorés de Sacorria qui font réellement fonctionner le répulseur, le Clan supérieur perd soudainement tout pouvoir en faveur du Clan Hunchuzuc. Pendant la crise, une force d'attaque de Bakura dirige un assaut de diversion sur Selonia et un de ses vaisseaux est détruit par le répulseur de Selonia.

 

 

Semag (système)

Peu de temps après la Bataille de Hoth, le Grand Amiral Thrawn essaye plusieurs fois de localiser et de piéger l'Amiral renégat Zaarin dans une zone proche du système Semag.

 

 

Sepan (système)

Localisé dans le secteur du même nom, le système Sepan est constitué des planètes Ripoblus, Dimok, Gerbaud 2 et Sepan 8. Peu après la Bataille de Hoth, une longue et destructrice guerre entre les peuples de Ripoblus et Dimok s'est terminée par l'intervention des forces Impériales sous les ordres de l'Amiral Harkov. À ce moment , les dirigeants des deux peuples ont tenté de se rencontrer près de Sepan 8 pour organiser une attaque unie contre les forces Impériales.

 

 

Serenity

Peu de temps après la Bataille de Hoth, le Grand Amiral Thrawn a fait circuler un renseignement qui précisait qu'un convoi de vaisseaux porte-missiles passerait près de la planète Serenity. C'était un appât pour piéger l'Amiral renégat Zaarin et ses forces de traîtres.

 

 

Sernpidal

Cette planète, la troisième du système Juvelian, fut détruite par les Yuuzhan Vong quand il ont attirer la lune Dobido vers la surface de Sernpidal. Aujourd’hui, Sernpidal n’est plus qu’un amas d’astéroïdes. Chewbacca mourut dans cet apocalypse.

 

 

Serrata

Cette géante gazeuse est la huitième planète du système de Derilyn. Sa masse a commencer à augmenter et devient inquiétante. Elle possède 5 lunes.

 

 

Setor

L’ancienne terre d’origine de la Colonie Wetyin. La Colonie quitta Setor après avoir enduré la persécution et l’exil et l’Opération de Recherche Fernandin fût autorisée par l’Empire pour trouver une nouvelle terre d’accueil au groupe. Parmi les mondes étudiés se trouvent Betshish et Yavin IV.

 

 

Sevarcos

Le terrible monde de l’épice Sevarcos tourne autour de l’étoile orange Lumea dans le système de Sevarcos. Celui –ci est constitué de quatre planètes solides et huit gazeuses. Sevarcos est la deuxième planète du système, et la seule à même d’abriter la vie. En raison de la très lucrative épice extraite des mines impériales de Sevarcos, l’Empire maintient un blocus permanent dans le système tout entier. Un gigantesque champ d’astéroïdes situé entre les sixième et septième planètes héberge l’escadron d’élite d’intercepteurs TIE des " Juges du Destin " qui attaquent tout contrebandier assez fou pour tenter de forcer le blocus. Sevarcos, de couleur brune et ambre, est un monde aride, balayé par les vents et les fréquentes tempêtes de sable. Des montagnes ornent la majeure partie de l’hémisphère nord, tandis que de vastes déserts recouvrent la moitié Sud. Les deux sortes d’épice de Sevarcos (la commune andris blanche et le rare carsunum noir) sont principalement extraits dans la région équatorienne où les mines se doublent de brutales prisons impériales. Les forces impériales sont supervisées par le commandant planétaire impérial Velpar Raftin. La vie animale sur Sevarcos inclut notamment l’anguille d’épice qui creuse à travers les roches et peut atteindre une longueur de 30 mètres. Sevarcos a une population humaine originale connue comme les Sévari, supposés être les descendants de colons du vaisseau colonisateur Sevari Cabal de l’ancienne Vieille République. Les Sevari ont fini par former des clans dirigés par les Seigneurs de l’Epice pour surveiller le commerce de l’épice, bien que le contrôle total de cette industrie soit actuellement aux mains de l’Empire. Les visiteurs non-protégés qui viennent sur Sevarcos peuvent souffrir des effets secondaires de l’inhalation de la poussière d’épice flottant dans l’atmosphère, mais les Sevari natifs de Sevarcos, accoutumés à l’épice, tombent souvent dans une sorte de coma appelé " la narcose de l’épice " lorsqu’ils respirent l’air pur d’autres planètes. La plupart du million de Sevari vivant sur la planète évite la technologie avancée et utilisent d’archaïques cavaliers éoliens pour le transport et des pistolets à projectiles lumineux pour se défendre. Les Seigneurs de l’Épice les plus puissants sont le Seigneur Quintas des Déserts du Sud, Dame Trevael de la Frontière du Nord et le Seigneur Rha dirigeant la lucrative Ceinture Équatoriale.

 

 

Shantipole

Colonie Verpine, c’est sur shantipole que le B-Wing fut conçu. Elle est situé sur un astéroïde du champs d’astéroïdes Roche.

 

 

L’Amas Shasfath

Après la bataille de Hoth, des agents secrets de l’alliance furent envoyés vers la Frange Intérieure et la région d’Expansion afin de chercher des gisements de gaz Tibanna sur les planètes géantes gazeuses dans le Lequabis, K'taktaxka, Poviduze, les systèmes Kelavine et l’Amas Shasfath.

 

 

Shatuun

Planète inhabité, situé entre le système Uukaablis et le système Nah’Malis. Sa surface est recouverte de chaînes de montagnes pilonnées par d’intenses éclairs électriques.

 

 

Shaum Hii

Shaum Hii est une planète célèbre pour ses marchés au bétail bruyants.

 

 

Système Shesharile

Situé dans l’amas Minos, le système Shesharile est un petit système sans véritable grande importance en bordure de l’espace connu. Il est constitué d’une géante gazeuse autour de laquelle tournent une multitude de lunes habitées dont Shesharile 5 et 6 (atteignant quasiment la taille de planètes) appelées parfois les " planètes jumelles ". Ces deux lunes surpeuplées hébergent une population totale de 12 milliards d’habitants habitants dans des villes et des centres industriels pollués et dirigés par un seul gouvernement. Les exportations sont considérées comme dépassées suivant les standards galactiques et l’économie s’est effondrées au cours des dernières années. Lors de la domination Impériale, une grande part du commerce lunaire s'effectuait pour servir l'Empire Galactique. Lorsque les Impériaux abandonnèrent le secteur, les lunes de Shésharile furent entraînées dans un déclin rapide, aggravé par des gouvernements d'incapables, pourris jusqu'à la sève par la corruption. Gallisport, la capitale et principal astroport du système, héberge un petit consulat impérial ainsi qu’une taverne très populaire appelée le perchoir de Ta. L’astroport de Gallisport, le secteur gouvernemental et les résidences aisées sont protégées par des barrières de sécurité car les ruelles étroites de la ville sont dirigées par les criminels et les gangs. Des gangs tels que les Araignées, les Mynocks Enragés ou les Banthas endiablés sont poursuivis par les forces de la loi Légalement Autorisées, appelées aussi LA, une force de sécurité corrompue engagée par le gouvernement local. Leurs rivalités transformèrent ces lunes en de gigantesques théâtres où le crime fait figure de rôle principal. Les différentes installations industrielles sont sales et personne se soucient de l'environnement. Hors de contrôle, la pollution galopante y est devenu une calamité, un désastre écologique.

 

 

Shimmer

Une planète composée de glaciers géants sur laquelle l’Alliance a eu un camp de travail de sécurité moyenne.

 

 

Sif-Uwana

Les habitants de Sif-Uwana, les Sif-Uwanais, ont la réputation d’être insouciants avec leur argent et leur style de gestion. Mara Jade a rendu une fois une visite sur la planète pour les affaires de l’Empereur, et le contrebandier Talon Karrde s’est fait passé pour le chef des achats du Conseil de Sif-Uwana lors d’une mission sur Varonat.

 

 

Sinton

Le général impérial Sulamar, qui travaillait avec Durga le Hutt sur le projet Sabre Noir, était connu pour s’enorgueillir de son rôle de commandant lors de la subjugation de Sinton.

 

 

Sionia

La terre d’origine possible des presque humains appelés les Skups Sioniens. Les Skups peuvent être différenciés des humains par leurs yeux rapprochés et leurs cheveux fragiles, pareils au verre. De nombreux maîtres voleurs venaient du monde d’origine des Sioniens. Anky Fremp, un ancien ami de Greedo durant sa jeunesse sur Nar Shaddaa était un Skup Sionien.

 

 

Sirpar

Terre aride et à forte gravité, Sirpar est utilisée par l’Empire comme un avant-poste d’entraînement pour ses soldats. Cette vaste planète offre une large variété de terrains mais ne possède aucune ressource naturelle valable et est protégée par trois satellites de défense en orbite. De nombreux centres d’entraînements ornent la surface de la planète, y compris le Centre de Combat en Environnement Arctique au pôle nord et celui pour les opérations en eau profonde dans les mers tropicales. Le continent équatorial de Sirpar est couvert d’une forêt dense et boueuse et le principal astroport est situé sur une île équatoriale. Sirpar est également la planète d’origine des timides Eklaad, des quadrupèdes possédant des museaux préhensiles et couverts d’une très épaisse peau leur servant d’armure. Le million et demi d’Eklaads vivant sur Sirpar est organisé en tribus dirigées par des chefs héréditaires et n’ont pas dépassé l’âge de pierre. Autrefois, les Eklaads avaient un conseil de chefs planétaire, mais ce corps dirigeant ne s’est plus réuni depuis l’arrivée de l’armée impériale.

 

 

Sisk

Sisk tourne autour d’une naine rouge du même nom et est la planète mère d’une espèce d’arachnides appelées Sic-Six. L’étoile Sisk était autrefois une étoile orange mais subit un effondrement atomique partiel qui refroidit la planète Sisk, la transformant de chaude et luxuriante à froide et stérile. Les Sic-Six sont très fortement antisociaux, empêchant la formation d’un gouvernement ou d’une quelconque production de masse bien que leur technologie soit quelque peu évoluée. Les Sic-Six sont très estimés à travers toute la galaxie car le poison qu’ils inoculent par leurs morsures empoisonne la plupart des espèces.

 

 

Skips Asteroids

Ceinture d’astéroïdes très difficile d’accès, abritant le Quartier des contrebandiers. C’est une série de gros rocs évidés, abritant hangars, logements, stocks, casinos, cantines, garages… La teneur en métaux des astéroides brouille les scanners.

 

 

Skor II

Une petite planète dense tournant autour de l’étoile Squab. Elle offre les même conditions climatiques que Hoth, c’est à dire du vent, de la glace et du froid. Ce fût sur cette planète que la race des Squibs a grandi. Les ressources de Skor II sont concentrées en divers points de la planète, ce qui causa la nature nomade des Squibs car ils devaient voyager afin de trouver les ressources dont ils avaient besoin. Quand un marchand Dorcin atterrit sur Skor II, les Squibs échangèrent les droits sur les minéraux d’une terre glacée contre les secrets de la technologie des vaisseaux. Désormais, la plupart des Squibs parcourent la galaxie, récoltant du bric-à-brac, recherchant des affaires à faire, et rivalisant avec leurs principaux rivaux les Ugors concernant le transport de déchets.

 

 

Sljee

La planète d’origine des créatures appelées elles aussi Sljees, ressemblant à des plaques munies de tentacules. Toutes les espèces de la planètes se repèrent en utilisant leur odorat et les Sljees ont de gros problèmes pour différencier les différentes odeurs lorsqu’ils sont loin de leur planète. Un des serveurs d’une taverne Bonadanaise était natif de cette planète.

 

 

Sluis Van

Située dans le secteur Sluis, Sluis Van contient de vastes chantiers navals ainsi que la gigantesque station orbitale Centrale de Sluis Van servant de dock et est cachée par tout un arsenal de stations de combat tout autour. Les chantiers navals très actifs sont défendus par un réseau de systèmes de défense externe et dirigés par des ouvriers Sluissis au centre de contrôle de Sluis. Six mois après la bataille d’Endor, le congrès de Sluis Van débattait toujours pour savoir s’ils devaient ou non rejoindre la Nouvelle République. Bien que le Secteur Sluis soit plus proche des secteurs contrôlés par la Nouvelle République que du noyau Impérial, les Sluissis ne voulaient pas se mettre l’Empire à dos car ce dernier était toujours un des clients principaux de leurs chantiers. Cinq années après Endor, le Grand Amiral Thrawn lança une attaque contre 112 vaisseaux en dock à Sluis Van, essayant d’en capturer un certain nombre grâce à un vaisseau camouflé empli de spacetroopers équipés de forêts de mineurs. Aucun vaisseau ne fût capturé mais la destruction de leurs systèmes de contrôle rendit plus de 40 d’entre eux inutiles. Parmi les membres notables de cette race de la famille des serpents venant de Sluissi, on peut citer Secles Uslopos, le bras droit du baron du crime Abdi-Badawzi sur la planète Socorro.

 

 

Smarteel

Jabba le Hutt vint à la base de Cabrool Nuum sur Smarteel afin d’essayer de lui vendre un cargo capturé. Dans l’aventure qui s’en suivit, Jabba tua Numm ainsi que ses deux enfants.

 

 

Socorro

Planète aride, couverte de volcans, la plus proche des 2 mondes qui orbitent autour de la Géante Rouge Sokor dans le système isolé de Socorra, à environ trois jours de trajet du système de Nodgra. Son nom provient de sa surface recouverte de cendres volcaniques noires, ce qui signifie " terre brûlée " en vieux Corrélien. Les vastes badlands de Doaba recouvrent les trois-quarts de la surface de la planète et sont les terres d’origine de nombreuses tribus nomades dont les Bharhulai et les Ibhaan'I. Une chaîne de volcans éteints connue sous le nom de montagnes de Rym traversent ces terres et la planète possède peu de ressources naturelles ayant une quelconque valeur marchande. Les tempêtes de sable sont fréquentes dans les régions polaires, où le thermomètre atteint quand même la température bouillante de 110 degrés. Parmi les espèces animales vivant dans le désert, on peut citer le scarabée d’eau et la mouche des sables.Vakeyya, la capitale et en fait, unique grande métropole sur Socorro, se trouve à côté des modules d’atterrissage de la station spatiale Soco-Jarel et des hangars. Bien que la planète n’ait pas vu la pluie depuis 1000 ans, il y a suffisamment de réserves d’eau souterraines pour subvenir aux besoins des quelques 300 millions de nomades et contrebandiers qui vivent sans la moindre forme de gouvernement organisé. Socorro est un paradis pour tous les hors-la-loi et les traficants et la planète à une longue et fière tradition de piraterie. Les modifications illégales de vaisseau restent l’une des majeures source de revenu de la planète. Les Socorrans ont un sens de l’honneur et de l’intégrité solidement ancré en eux et leur solide loyauté est une des raisons pour laquelle les chasseurs de primes évitent traditionnellement la planète. D’après la coutume, les socorrans quittent la planète pour mourir, mais ceux qui ne le peuvent pas errent dans le désert lorsque leur heure est venue. Il est considéré comme tabou parmi les socorrans de parler de ceux qui sont partis. Socorro fut l’une des premières planètes colonisées par les premiers colons Corélliens durant l’Ancienne République quelques 3000 ans avant la bataille de Yavin. Six vaisseaux coloniaux partirent pour coloniser la planète mais 2 furent perdus durant le voyage. Les colons évoluèrent avec le temps en plusieurs tribus nomades dont les Bharhulai et les Ibhaan’I. La plupart des habitants parlent un dialecte distinct de l’ancien vieux Corrélien. Cette langue est appelée Socorran mais on emploie également parfois à tort le terme de " Corrélien Médian ". Le chef du monde souterrain de la planète est le gangster Twi'lek Abdi-Badawzi qui tient les rênes depuis sa forteresse souterraine au pied des montagnes de Rym. Le célèbre contrebandier aujourd’hui à la retraite, Karl Ancher, dirigela taverne de la Cendre Noire à Vakeyya et le jeune contrebandier Drake Paulsen est aussi né sur Socorro.

 

 

Solaest

Le lieu du soulèvement de Solaest a été supprimé par les forces Impériales.

 

 

Système Soruus

Pendant de longues années, le gouvernement provincial du Système Soruus condamnait les criminels à se battre à mort dans des combats de gladiateurs. Lorsque la compagnie Min-Dal considéra ceci comme une opportunité pour tester son prototype d’armure de combat pour gladiateurs, plusieurs des criminels ainsi équipés réussirent à s’évader de l’arène et causèrent de gros dégâts. Ils furent ensuite arrêtés par l’Empire et Min-Dal fut contrainte d’annuler sa production d’armures.

 

 

Spefik

Deux escadres de chasseurs TIE attaquèrent les canons à ion anti-orbitaux sur Spefik. Les canons furent détruits par une salve du pilote Ranulf Trommer.

 

 

Spinnax

Monde recouvert d’océans

 

 

Spira

Un paradis tropical près du noyau intérieur. Avec un très faible désaxement et presque aucune faune dangereuse, Spira est l’une des destinations les plus prisée parmi les citoyens aisés du Noyau. La planète est presque entièrement recouverte par une mer luisante, brisée uniquement par quelques petites îles. Découverte par l’Ancienne République il y a plus de mille ans, Spira est aujourd’hui louée par l’Empire à la guilde touristique. Le trafic aérien pour la planète est limitée aux lignes de passagers et aux transports enregistrés et les armes personnelles sont formellement interdites. La population de Spira est principalement humaine mais n’atteint qu’à peine 500,000 habitants et la police planétaire gère la plupart des troubles locaux. L’île d’Ataria contient l’astroport principal de la planète ainsi que ses stations balnéaires les plus fameuses. Ses côtes Nord et West sont occupées par de spectaculaires falaises et on peut trouver de splendides plages à l’Est. La très " sélect " station d’Aspre Plunge est construite directement dans la falaise de la face Nord d’Ataria et va jusqu’à cent mètres sous la surface de l’eau. Les joueurs du fameux casino d’Aspre Plunge peuvent regarder par la fenêtre et voir la très colorée faune marine de Spira. Une petite garnison Impériale est située près de l’astroport de l’île d’Ataria. L’Abysse de Shinkai, un gouffre sous-marin reposant près de l’île d’Ataria, s’étend sur près de 5000 kilomètres et est incrusté de cristaux scintillants. Les anguilles Camray géantes et féroces de Spira vivent dans l’Abysse et constituent des trophées très populaires parmi les chasseurs sportifs en vacances. L’île principale de la planète se trouve de l’autre côté du globe, et son cap sud appelé le Point est à l’intersection de dangereux courants. Un vaisseau extraterrestre d’origine et d’âge inconnu repose au cœur de l’océan et forme une attraction très populaire pour les plongeurs occasionnels. Spira est connue pour sa régate annuelle dans laquelle des yachts font la course tout autour du globe en quelques jours. Parmi la flore et la faune sous-marine, on peut citer la fougère de dentelle verte ainsi que le parasite Galub. Les armes sont interdites sur la planète. Une année sur Spira dure 377 jours de 25 heures.

 

 

Spuma

Les agents des services des Renseignements de la Nouvelle République sur Spuma ont découvert un recrutement accru de troopers dans la flotte de l’Amiral Harrsk, l’un des rares seigneurs Impériaux encore en vie huit ans après la bataille d’Endor.

 

 

Squab

L’étoile autour de laquelle tourne Skor II, la planète des Squibs.

 

 

Sriluur

C'est un monde désertique où la végétation est concentrée autour de terrains broussailleux et claisemés. Les vues les plus célèbres de Sriluur sont les tempêtes de sable et la ville portuaire de Dnalvec. Parmi les formes de vie animales vivant sur cette planète, on trouve des loups noirs, de fières bêtes nocturnes que certains Weequays arrivent malgré tout à apprivoiser, et une importante colonie de Houks. Le major de l’alliance Adazian Liebke, un Weequay, servit autrefois dans la milice de Dnalvec et combattit lors des conflits opposant les Houks aux Weekquays. Lorsque ces conflits prirent fin, l’Empire construisit une garnison permanent le long de la Côte de Cuivre ainsi que dans la capitale industrielle de Meirm, transformant la planète en aire de distribution de matières premières pour les usines de Kuat Drive Yard. A l’époque où il était toujours un agent de l’Alliance, l’assassin de Nikto Ma'w'shiye aida à la défense des deux avant-postes restant de la milice de Dnalvec sur Sriluur lors d’une attaque impériale. L'Alliance travailla dur pour lancer un mouvement de résistance fort, mais elle fit chou blanc.

 

 

Stassia

Planète agricole, Stassia est une planète discrète et anonyme décrite comme la plus ennuyante parmi toutes celles du Noyau. La surface de la planète est couverte de plaines sans fins utilisé depuis les premiers jours de l’Ancienne République, comme terre agricoles. Ses habitants au nombre de 1.3 milliard sont connus pour leur nature indifférente et accommodante. Passifs, ils n’ont offert aucune résistance a l’empire. En fait, il ont vu le changement de gouvernement comme un simple événement de la vie courante. Ils sont devenu une modèle de population dans l’Ordre Nouveau. Stassia a été colonisée depuis des temps immémoriaux et était à l’origine dirigée par les membres des 15 Clans Majeurs qui étaient les descendants des colons originels. La planète est désormais dirigée par le gouverneur impérial Tren Pergallis. Stassia City organise régulièrement des courses de swoop speeders ainsi que des tournois de ringer et est la base d’opération de la baronne du crime locale madame Aalia Duu-lang. Le Sergent Zeck Tambell est un agent spécial enquêtant sur Stassia pour le compte du bureau du gouverneur impérial. Une journée durent 22 heures et une années 340 jours sur Stassia.

 

 

La Station Argentée

La Station Argentée était un avant-poste caché de la résistance dérivant près de la nébuleuse de la Fleur du Dragon dans le secteur Doldur. Longue de quatre cents mètres, elle était constituée d’un tube central entouré d’un grand nombre de cylindres connectés entre eux. Peu de monde connaissait le lieu tenu secret de la station où la chef de la Résistance Una Poot ravitaillait sept cellules rebelles dans le secteur avoisinant. Des extra-terrestres de toute espèce pouvaient être trouvés errants dans les coursives labyrinthiques. La Station Argentée fut autrefois appelée la Station Machenry, un avant-poste construit pour extraire du gaz dans la nébuleuse toute proche. La station fut finalement abandonnée mais fut découverte par Una Poot qui lui ajouta deux douzaines d’énormes réservoirs et en fit sa base d’opération. Juste après la bataille de Yavin, la jeune héritière Tinian I'att et ses compagnons vinrent à la Station Argentée pour rencontrer Poot. Bien que Tinian ait aidé à déjouer un complot ourdi par Ranat dans le but de détruire la station, la plupart de ses habitants fut forcée de fuir quand les troupes impériales arrivèrent et prit contrôle de l’avant-poste.

 

 

Le Nœud Stenness

Parfois appelé aussi le Système Stenness, le nœud est en fait un groupe de trois systèmes planétaires dont l’industrie principale est minière. Situé à la bordure de la galaxie à la frontière minière, il contient les planètes Ambria et Taboon. Les vingt-cinq espèces humanoïdes habitant dans le nœud, appelées les " Nessies ", contrôlent les opérations minières diverses et font des affaires avec les négociants extérieurs. BolBol le Hutt est connu comme possédant pratiquement le système. Il y a quatre mille ans, la pègre de Stenness était contrôlée par un Hutt appelé le Grand Bogga et les Nessies transportaient des cargaisons de mutonium dans des vaisseaux fabriqués à partir des exosquelettes creux des guêpes colossales d’Ithull. Han Solo et son ancienne amour Salla Zend avaient pour habitude d’amener de l’épice de Kessel au système Stenness et rivalisaient d’ingéniosité pour voir lequel des deux réussirait à en tirer le meilleur prix des Nessies. Les chasseurs de primes Zardra et Jodo Kast, poursuivant les frères Thig dans le système Stenness, rattrapèrent leur proie sur Taboon. Dans le combat qui s’en suivit, Mageye le Hutt fût abattu.

 

 

Stic

Stic est une planète sur laquelle le climat et le terrain changent continuellement et sur laquelle vivent des races insectoïdes appelées Xi’Dec. Comme ils doivent s’adapter au changements rapides de la planète, les Xi’Dec ont évolués en centaines de sous-espèces au cours de leur histoire, chacune ayant sa propre apparence et aptitude ; De nos jours, il y a plus de 180 sous-espèces de Xi’Dec dont les Xi’Alpha qui avec six pour cent de la population totale sont les plus répandus. Durant les ères diverses qui composent l’histoire des Xi’Dec, des sous-espèces de guerriers, de bâtisseurs, de messagers sont apparus et ont disparu pour satisfaire les besoins de la communauté. La société Xi’Dec est organisée autour de l’unité familiale qui ne contient jamais plus d’un membre de la même sous-espèce et ont développé une technologie rudimentaire. Le tourisme constitue l’activité principale de Stic et un grand nombre de Xi’Dec travaillent à travers la galaxie en génétique, géologie ou autres domaines scientifiques.

 

 

Storinal

Monde vert et luxuriant, dont les villes à l'architecture élégante sont des lieux de vacance appréciés dans tout l'empire. Cette planète possède plusieurs lunes.

 

 

Storthus

La planète d’où sont originaires les Anguilles de pierre géantes, des créatures composées de pierre vivante.

 

 

Stroiketcy

Probablement une ancienne comète capturée, Stroiketcy est l’une des trois planètes composant le système Yavin. Elle a cela de remarquable qu’elle a une queue atmosphérique qu’elle traîne derrière elle ainsi qu’un noyau rocheux solide. En raison de son orbite elliptique très large, la position de Stroiketcy dans le système Yavin oscille entre la deuxième et troisième au cours de son année. Sa surface est quasiment entièrement recouverte d’eau avec juste une poignée de rochers sortant de l’eau au milieu des pluies constantes et du brouillard. A chaque pôle se trouvent deux calottes glacières appelées Vanyets et Tsorria, et de gigantesques glaciers peuvent êtres vus dérivant à travers les océans. L’orbite elliptique de la planète entraîne une longue période hivernale lorsqu’elle est éloignée du soleil, une période durant laquelle toute l’eau se trouvant sur la planète peut geler. Bien que cela n’ai jamais été confirmé, une forme de vie unicellulaire semble exister dans ses océans. Le nom de la planète provient d’un mot d’origine corrélienne signifiant " qui a une queue ".

 

 

Sunaj

Peu après la bataille de Yavin, le Star Destroyer Impitoyable devait recevoir une cargaison de nouveaux intercepteurs TIE à un rendez-vous près de Sunaj. La cargaison de remplacement fut détruite par une équipe d’assaut de l’Alliance.

 

 

Sunaj IV

La frégate impériale Juvani, en service près de Sunaj IV peu après la bataille de Yavin, fut attquée et détruite par l’Alliance.

 

 

Sundari

Troisième planète du système Garos, Sundari est une colonie minière chaude et aride qui fût colonisée il y a environ 4000 ans. Sundari commença aussitôt un commerce interne avec sa planète sœur Garos IV car les Sundars étaient dépendants d’un approvisionnement externe en nourriture. Il y a 200 ans, un grand nombre de Sundars commencèrent à émigrer vers Garos IV et y établirent de nouveaux commerces et usines, gagnant le ressentiment des Garosians qui se sentaient blessés par cette nouvelle concurrence. Une guerre civile éclata entre les deux planètes quand une installation de développement céréalière Garosiane fut détruite, soit disant intentionnellement pour certains, par les Sundars. Une guerre dévastatrice fit rage pendant 82 ans jusqu’à ce qu’une trêve soit instaurée par Tork Winger, l’assistant du ministre de la défense de Garos IV, et Tionthes Turi, un ingénieur Sundar respectable. Les violations de la trêve, tel que le massacre de Wahalla, continuent mais l’intervention de l’Empire dans le conflit approximativement cinq années avant la bataille de Yavin amena une fin soudaine et violente à toute résistance.

 

 

Svivren

Planète reconnue comme l’une des places commerciales les plus importantes, Svivren se fait aussi remarquer pour sa difficulté à être conquise. Les marchands Svivrenis peuvent être trouvés aux quatre coins de la galaxie habillés de leur costume traditionnel composé de robe et de bandes. Mara Jade fut envoyée sur Svivren par l’Empereur après avoir échoué dans son assassinant de Luke Skywalker dans le palais de Jabba sur Tatooine. Plus tard, un Piège Gravitique Cristallin du général Bel Iblis fut perdu sur Svivren, créant le besoin urgent du déploiement d’un nouveau PGC durant le siège de Coruscant.

 

 

Swedlan

Aucuns renseignements.

 

 

Swiis

Planète situé à 150 années lumières d’Atzerri. Aucun autres renseignements